Publications

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre rédigé sous la direction de Vincent Hanssens, De l’emprise à la liberté. Dérives sectaires au sein de l’Église. Témoignages et réflexions.

Je me permets d’informer les internautes qui suivent lenversdudecor.org de l’émission « Toute une histoire », qui sera diffusée lundi 23 février, à 14h sur France 2, sur le sujet : « Mon enfant a été endoctriné ». Je suis intervenu en deuxième partie d’émission.

Une excellente recension du livre co-écrit par Xavier Léger et Bernard Nicolas « Moi ancien légionnaire du Christ » (Flammarion, septembre 2013) vient d’être faite par le journaliste et historien Patrick Sbalchiero. L’original de cet article sur le site : www.fait-religieux.com.

Le livre de Véronique Duborgel, sorti en 2007, est un best-seller, qui a été traduit dans plusieurs langues. C’est le témoignage poignant d’une femme qui se retrouve embrigadée dans une mouvement qu’elle n’a pas choisi, qui a réponse à tout et qui réduit toute l’existence à un certain nombre de pratiques plus ou moins avilissantes. Trouvez l’Evangile là dedans ! La recension que nous présentons ici provient du site OpusLibre.

Ce livre est un signal d’alarme, un cri. Il présente des témoignages, simples et émouvants par leur sincérité et par la détresse qu’ils dépeignent… Publié par le Centre Contre les Manipulations Mentales, il interpelle, sans fard, les autorités ecclésiales pour qu’elles reconnaissent leurs responsabilités dans les ravages causés par le "psycho-spirituel » et qu’enfin, elles décident de faire cesser les pratiques condamnables et acceptent de rendre justice aux victimes.

Dans le livre « Confession d’un cardinal », l’écrivain catholique Olivier Le Gendre donne la voix à un cardinal anonyme. Celui-ci donne quelques éclairages précieux sur la façon dont certaines communautés nouvelles sont appréhendées par la hiérarchie catholique. Extrait.

En 1996, un livre tirait une sonnette d’alarme : Les naufragés de l’Esprit. Des sectes dans l’Église catholique. Près de 15 ans plus tard, ce livre reste malheureusement d’actualité.

Agée aujourd’hui de 31ans, Solweig Ely livre dans son ouvrage « Le Silence et la honte » un témoignage sur une enfance et une adolescence dévastées par un pédophile.