Mardi 26 mai 2015

FRANCE 3 : Assises de Saône-et-Loire : les religieux de Saint-Jean ont détruit des informations compromettantes

Jean-Dominique Lefèvre, membre de la communauté de Saint-Jean à Rimont, en Saône-et-Loire, comparaît devant les assises. Il est accusé d’agressions sexuelles et de viols. Ses supérieurs ont été appelés à la barre des témoins mardi 26 mai 2015. Voir l’article et la vidéo ici.

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo…

Vos réactions

  • alexandre 27 mai 2015 00:10

    Responsabilité accablante des supérieurs de la communauté… c’est horrible… alors que l’on prétend « tolérance zéro » dans l’Eglise… Ce pédophile s’en prend à des fillettes en France et on ne trouve pas mieux que de l’envoyer s’occuper des enfants malades dans un hôpital à Bucarest : là, franchement c’est le comble… cela dépasse l’entendement…

    Cette communauté est dangereuse… on fait écrire des lettres d’excuses et on déplace…

    Il ne pourrait pas y avoir des sanctions pour ceux qui l’ont protégé, qui ont fait disparaître son dossier médical sur le disque dur (cela devait être accablant pour eux…) on se protège d’abord soi-même, notre petite communauté si « sainte » ’d’amour d’amitié’ et les enfants violées passent après…

    je suis sans voix…. et j’espère que les supérieurs seront eux aussi jugé : cela revient à confier un véhicule à une personne qui à 4 gr d’alcool dans le sang, il a un accident et tue 3 personnes et on lui redonne une autre voiture alors qu’il est toujours alcoolisé…

    Enfin, là j’espère bien que ces prétendus « religieux » auront des sanctions, ce n’est pas possible, l’impunité dans l’Eglise… ça va…. ces soi-disant « érudits » qui font tant d’études bibliques et tout et tout ne savent pas qu’un pédophile est une personne qu’il faut dénoncer immédiatement à la justice ??? c’est un malade qui ne pourra que recommencer … bref, ahurissant