Mardi 22 avril 2014

L’appartement de luxe du cardinal Bertone provoque la stupeur au Saint-Siège

Le luxueux logement de presque 700 mètres carrés dans lequel l’ancien secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Bertone, désire emménager a suscité des débats dans le petit État confessionnel, situé dans le centre de Rome.

Le cardinal Bertone s’installera dans son nouveau et luxueux foyer situé à l’intérieur du Vatican dans quelques mois. Le logement est 10 fois plus grand que l’appartement de la Résidence Sainte Marthe dans lequel habite le pape François, et dont la superficie est de 70 mètres carrés.

Le pape argentin, qui n’a jamais cessé de prêcher une « Église pauvre pour les pauvres », n’aurait apparemment pas beaucoup apprécié la chose, d’après ce que dit le journal. Dans son homélie de Jeudi Saint, le pape a évoqué la joie du sacerdoce, dont « la sœur » est « la pauvreté ».

Le nouvel appartement, qui est actuellement en cours de rénovation pour le cardinal Bertone, âgé de 79 ans, fait environ 600 mètres carrés auquel il faut ajouter une terrasse d’environ 100 mètres carrés.

Le cardinal, qui a quitté la secrétairerie d’État il y a six mois, a été critiqué pour sa gestion des affaires d’abus sexuels et de l’affaire « Vatileaks » durant son mandat de secrétaire.

Source : El Mundo http://www.elmundo.es/internacional/2014/04/21/535512a322601d08278b4576.html

Voir en ligne : http://www.elmundo.es/internacional…