Mardi 8 avril 2014

Le procès du père John O’Reilly, accusé d’abus sexuels, va avoir lieu

Le récit des accusations, qui sera présenté lors du procès par le ministère public pour accréditer les charges contre le père O’Reilly, légionnaire du Christ, sera étayé par plus d’une centaine de témoins et d’experts

Diario Uchile, le mercredi 2 avril 2014

D’après le journal El Mercurio, le ministère public s’apprête à présenter devant la quatrième Cour du tribunal correctionnel de Santiago une plainte pour abus sexuels contre le père John O’Reilly.

En outre, on nous a informé ce matin que, d’après des sources liées à cette affaire, le Ministère Publique aurait demandé à ce que le prêtre reçoive deux peines de dix ans de prison, et qu’il comparaisse pendant une journée lors du procès.

Après sept mois d’enquête, l’Unité des crimes sexuels, avec la collaboration des procureurs Lorena Parra et Carmen Goria Guevara, a décidé de conduire le père O’Reilly devant les tribunaux pour des accusations d’abus sexuels répétés contre deux sœurs âgées respectivement de 7 et de 11 ans.

Le récit des accusations, qui sera présenté lors du procès par le ministère public pour accréditer les charges contre le prêtre, sera étayé par plus d’une centaine de témoins et d’experts.

Dans le récit des accusations, le Ministère Publique reconnaît l’irréprochable conduite antérieure du prêtre. Cependant, étant donné que l’accusation porte sur des délits répétés, il a décidé d’augmenter la peine à plus de 20 ans de prison.

Voir l’historique de l’affaire (en espagnol) : http://diario.latercera.com/2013/08/31/01/contenido/reportajes/25-145259-9-la-historia-del-caso-contra-john-oreilly.shtml

Voir en ligne : http://radio.uchile.cl/2014/04/02/s…