Vendredi 8 novembre 2013

Le second conseiller général des Légionnaires du Christ démissionne

Un haut responsable des Légionnaires du Christ a démissionné, découragé de ne voir aucun changement en profondeur dans cette congrégation religieuse fortement ébranlée par les révélations sur son fondateur, le P. Marcial Maciel, selon des sources informées citées par l’AFP. Source : Journal La Croix

Le cardinal Velasio De Paolis, délégué pontifical nommé par Benoît XVI en 2010 pour procéder au renouveau de l’ordre, « a accepté la démission du P. Deomar De Guedes, second conseiller général de la Légion du Christ (nommé en 2012 pour l’assister) et lui a concédé l’autorisation de résider pendant un an en dehors de la communauté religieuse », s’est contentée d’indiquer la congrégation religieuse. Le P. De Guedes, de nationalité brésilienne, était considéré comme un possible candidat à la direction de la Légion. Il sera accueilli par le diocèse de Brasilia. Selon des sources proches du religieux, citées par le site espagnol Religion Digital, le P. De Guedes aurait démissionné après avoir constaté qu’« il n’y a pas d’espoir de changement ».

« Ce qui se fait (au sein de la congrégation) est d’essayer de contenter les uns et les autres, pour ne rien changer. 70 % de ceux qui étaient supérieurs avant que le scandale soit connu restent dans leurs postes », selon ces sources.

Suite sur le site du journal La Croix

Voir en ligne : http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orb…