Mardi 23 avril 2013

Le vent tourne…

Lors de son homélie de lundi matin (22 mars 2013), le pape François a prononcé quelques paroles prophétiques à l’encontre des arrivistes qui défendent leurs intérêts personnels plutôt que le bien de l’Église. Saluons la vraie voix de l’évangile. Quel soulagement ! Quelle bouffée d’air frais !

L’Évangile du Bon Pasteur, avec Jésus qui est appelé « la porte des brebis », était le thème de l’homélie du pape, ce matin, à la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Il y avait là des employés du Bureau de Presse du Vatican, et des techniciens du centre de transmission de Radio Vatican de Santa Maria di Galeria. Le pape a fait remarquer que Jésus est l’unique porte pour entrer au royaume des cieux.

« Même dans les communautés chrétiennes, il y a des arrivistes, n’est-ce pas ? Ceux qui cherchent leur intérêt … et consciemment ou inconsciemment, ils font semblant d’entrer, mais ce sont des voleurs et des brigands. Pourquoi ? Pourquoi voler la gloire de Jésus ? Ils ne veulent que le propre gloire. C’est bien ce que Jésus a dit aux pharisiens : « Vous vous glorifiez les uns les autres ! » C’est une religion de marchandage, pas vrai ? Je te glorifie et tu me glorifies. Mais ceux là ne sont pas entrés par la vraie porte. La porte, c’est Jésus. Et qui n’entre pas par cette porte, se trompe. Et comment puis-je savoir que la vraie porte est Jésus ? Simplement prenez les Béatitudes et faites ce qui est dit : soyez humbles, soyez pauvres, soyez bon, soyez justes ! »

Vos réactions

  • Sylviane Battoux 23 avril 2013 15:57

    Merci soeur Marie-Christine de nous partager cette information exceptionnelle. Les choses sont ainsi faites, malheureusement, que les bons sont généralement désignés du doigt et dénoncés comme des « ennemis de l’Eglise »… au lieu d’être écoutés et pris en considération. Mais avec ce pape, il est probable que les choses changent. L’heure vient où les faux dévots seront mis à nus, et leurs viles intentions dissimulées derrière un vernis d’impeccabilité apparaitront en pleine lumière. Le vent tourne, en effet !

  • Guillaume L. 23 avril 2013 14:17

    En voilà une nouvelle qui fait du bien ! Mais attention : les communautés sectaires savent très bien changer de discours et retourner leurs vestes. Ce sont des caméléons ! Donc prudence : ce pape est très certainement bien inspiré… saura-t-il traduire en acte toutes ces déclarations ? Saura-t-il lever le voile sur le fonctionnement pervers de toutes ces communautés sectaires qui gravitent autour de lui ? Aura-il le courage de les dénoncer ?