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L’évêque de Bayeux-Lisieux dissout le Pain de Vie

Le mercredi 10 juin 2015

Je suis moi même un ancien membre engagé par voeux définitifs dans cette Cté pendant plus de 10 ans. Où voyez-vous du courage dans cette dissolution ! ? Cela fait plus de 20 ans que les autorités ecclésiales tergiversaient tout en connaissant parfaitement les dérives sectaires du couple fondateur du Pain de Vie. Je me réjouis de cet acte ENFIN posé qui intervient -comme par hasard- au moment où des autorités de la justice s’intéressent aux Pingault (mieux vaut les sortir de l’Eglise avant que le scandale n’éclate , y a pas de VRAI courage là dedans !)

Je tiens à faire remarquer la position ambigüe de Mgr Garnier lorsqu’il dit qu’il « n’y a pas de raison de fermer la chapelle » de la maison du Pain de Vie. Bien sûr que la chapelle peut rester ouverte au public… mais ce lieu n’est plus qu’une association loi 1901. Ils ne sont plus reconnus comme Cté membre de l’Eglise catholique. Alors au nom de quoi ces gens continueraient-ils à avoir la Présence Réelle dans leurs murs ? Et s’ils y ont droit, nous tous, anciens membres de la Cté et tous les croyants pratiquants de l’Eglise Catholique devrions pouvoir avoir la Présence Eucharistique chez nous. Nous prions aussi bien, et peut-être plus qu’eux.

La position de Mgr Garnier n’est là que pour « écraser » les affaires Pain de Vie, permettre aux Pingault de continuer à berner le public extérieur en faisant comme si leur groupe appartenait encore à l’Eglise catholique, comme si leurs soeurs avaient des voeux valides qui, DE FAIT, n’existent plus, et de pouvoir solliciter des dons auprès de ce public non informé -ou incomplètement- sous prétexte de « service des pauvres ». il faut savoir que le couple Pingault a été condamné lors de 2 procès, et qu’ils ont accaparé les héritages de plusieurs membres en profitant de leur vulnérabilité en périodes de deuils et épreuves, encore une fois sous prétexte de « service des pauvres » (eux en fait). Je n’aurais aucune difficultés à jurer sur la Bible la véracité de ce témoignage très partiel, un livre s’imposant pour tout relater du vécu qui fut le mien ces années et à étayer mes dires par des documents que je détiens relatifs à ce que j’ai vécu.

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