Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le jeudi 9 mai 2013

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Bienheureux Guy Vignotelli - (Guy de Cortone), frère mineur (✝ 1245)
12 juin, par contact@nominis.cef.fr
Guy Vignotelli ou Pagnotelli était un seigneur de condition très modeste, mais très hospitalier.Les « Fioretti » de saint François racontent que le Poverello et ses compagnons furent reçus chez lui, leur lavant les pieds et leur offrant un excellent repas. Plusieurs jours plus tard, il vit saint (...)
Saint Barnabé - disciple et compagnon de saint Paul, apôtre (Ier siècle.)
11 juin, par contact@nominis.cef.fr
Lévite originaire de Chypre, Barnabas, voir les Actes des Apôtres, chap 4, 36... "Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux (...)
Saint Landry - Evêque de Paris (✝ 656)
10 juin, par contact@nominis.cef.fr
Évêque de Paris et fondateur de l'Hôtel-Dieu. Avant son élection épiscopale, il fut peut-être fonctionnaire à la chancellerie du roi Clovis II, vers 640. Selon la tradition, il vendit ses meubles et même des vases sacrés en surnombre, pour secourir les pauvres lors d'une famine. Les Archives (...)
Saint Ephrem le Syrien - Diacre et Docteur de l’Église (✝ 373)
9 juin, par contact@nominis.cef.fr
On appelait ce mystique : "la harpe du Saint-Esprit." Né à Nisibe (Nesaybin actuellement en Turquie) dans la province romaine de Mésopotamie, il fut chassé de la maison par son père, païen intolérant, pour ses "fréquentations chrétiennes". Accueilli par l'évêque du lieu dont il (...)
Saint Médard de Noyon - Evêque (✝ 560)
8 juin, par contact@nominis.cef.fr
ou Mars. Disciple de saint Remi, il devint évêque de Vermand, près de Saint-Quentin. Son siège épiscopal ayant été détruit par les invasions barbares, il le transféra à Noyon. En 531, il accueille la reine sainte Radegonde qu'il consacre à Dieu. Il évangélisa la Flandre. Tous les traits qu'on (...)
Sainte Marthe - disciple du Christ, soeur de Lazare (Ier siècle)
4 juin, par contact@nominis.cef.fr
A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70