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Les lapins surnuméraires @Sophie

Le dimanche 27 mars 2016

Bonsoir Sophie

Merci pour votre message et votre éclairage. J’avoue avoir ressenti à sa lecture, beaucoup d’étonnement sinon d’effarement. Comment, après ce que vous avez vécu, pouvez-vous, sinon faire l’apologie de l’OD, du moins la défendre à ce point ? Cela m’interroge beaucoup.

Entre votre premier message et celui-ci, il y a tellement d’écart, que finalement, on a l’impression que votre histoire n’est pas liée à un problème opusien, mais juste à un problème de couple. Comme si vous vous en vouliez de dénoncer certaines choses et que vous aviez voulu vous rattraper, histoire de ne pas vous couper de l’OD ? En ce cas, est-ce un positionnement lié au fait que vous auriez peur de ne plus revoir vos enfants, donc tentez de ménager la chèvre et le chou ? Ou bien adhérez-vous toujours aux « valeurs » idéologiques, politiques et « religieuses » opusiennes ?

Les pratiques « rigoristes » opusiennes n’ont rien à voir avec la présence musulmane en Espagne. Mais ont à voir avec des pratiques violentes de riches espagnols propriétaires terriens qui dès le Moyen Age travaillaient de concert avec différentes congrégations catholiques pour soumettre à leur autorité aussi bien les paysans que soudoyer des notables et soumettre leurs épouses. Concernant ces dernières, les nobles espagnols avaient l’habitude d’envoyer leurs conjointes jugées pas assez dociles, faire des retraites obligatoires dans des monastères masculins où elles étaient fouettées au sang devant leurs maris, avant que les moines ne leur donnent l’absolution corps à corps (viols successifs bien sûr). Les pratiques SM avec donjon, croix de Saint-André, usages de mortification et de souffrances diverses (cilices, etc) viennent de là. Cela, l’OD se garde bien de vous l’apprendre. Il est tellement plus facile d’invoquer « l’invasion musulmane »…

La manipulation mentale n’a rien à voir avec une quelconque maladresse. Elle est faite intentionnellement pour servir des intérêts bien matériels sous couvert de spiritualité.

Concernant l’OD, le gourou est et a toujours été Escriva et le culte de la personnalité qu’il a instauré de son vivant et qui est conservé encore aujourd’hui en témoigne largement. Que ce soit via l’omniprésence de portraits de sa personne, la lecture obligatoire et quotidienne de Camino, l’invocation quotidienne dans la prière, etc.

Concernant les malversations financières, les pressions financières, demandez-vous pourquoi Escriva s’associe dès les années 40 avec la famille Botin, patrons de la banque Santander, banque qui est toujours la principale banque opusienne (même si l’OD diversifie ses activités bancaires depuis quelques années) ?

Sur la question des idéologies qu’Escriva défend, pourquoi celles-ci sont toutes liées à l’extrême droite espagnole et pourquoi l’OD a disposé de postes à responsabilité sous Franco ?

Et pourquoi l’OD a soutenu Videla et Pinochet en Amérique du Sud, dictateurs qui furent eux aussi d’extrême droite ?

Pourquoi l’OD partout où elle est implantée a des ramifications avec l’extrême droite au plan politique et cherche à déstabiliser les démocraties et les droits humains fondamentaux ?

Pourquoi est-elle la seule congrégation catholique qui assassine des personnes, y compris ses propres membres et ce depuis les années 30 ?

Pourquoi l’OD pratique-t-elle le blanchiment d’argent pour le compte de différentes mafias ?

Pourquoi retrouve-t-on encore actuellement à l’IOR, un opusien français alors que le scandale venait précédemment d’un autre opusien ?

Pourquoi en France, l’OD menace-t-elle des familles via des évêques et différents tribunaux où elle a des amis ?

Pourquoi n’y a-t-il pas de biographies critiques d’Escriva et de l’OD mais uniquement par des membres assermentés par l’OD -les deux espagnols que vous citez-, dont en France, le vaticaniste et écrivain Bernard Lecomte (la revanche de l’Opus Dei) ?

Pourquoi actuellement l’OD française s’associe-t-elle avec le neveu de l’ancien patron de l’OAS dans un fond d’investissement, Raise, destiné à recruter des patrons d’entreprises et d’augmenter les adhésions pouvant alimenter le train de vie de certaines grandes familles opusiennes ?

Pourquoi l’OD française tient-elle, après EDF-GDF et General Electric, à s’emparer de Bouygues Energie, Total, Veolia, qui sont comme vous le savez sans doute, des entreprises qui assurent une certaine autonomie énergétique à la France ?

Pourquoi l’OD française tient-elle la Manif Pour Tous via Alliance Vita, mais aussi et surtout via la Fondation Lejeune (qui est un centre de formation et un centre de traitement financier de l’OD, sans payer de droits de succession puisqu’ayant l’utilité publique depuis 98) ?

Pourquoi Thierry Ehrmann, fils d’opusiens franco-allemands, a-t-il du plus que batailler pour protéger sa mère de l’OD et disposer d’un héritage à la mort de son père ?

Pourquoi différents assassinats d’opusiens ont lieu le 19 mars, jour où l’OD logiquement admet de nouveaux membres ?

Pourquoi l’OD interdit aux numéraires différentes lectures, des films, certaines activités ?

Pourquoi l’OD voit les numéraires auxiliaires comme des esclaves corvéables à merci ?

Tout cela ne vous pose pas de questions sur la dimension sectaire de l’OD, Sophie ? A moi, si ! Et pas seulement au regard de mon vécu familial.

Parce que tout ce que je soulève comme questions, montre un visage opusien institutionnel qui n’a rien ni d’évangélique, ni de spirituel mais au contraire qui est bien tortueux, sectaire, ultra matérialiste, très politique, violent et manipulateur. Cherchez Jésus dans tout ça, vous ne le trouverez pas. Jésus est à des années lumière de telles entreprises. Et l’Esprit Saint, idem.

Souvenez-vous que justement se sont des hommes ordinaires épris de pouvoir et d’argent, comme c’est le cas des hommes ordinaires opusiens, qui ont conduit l’humanité au sommet de l’horreur, qui ont créé le plus de violence, d’abus. Se sont toujours eux qui entretiennent colonialisme, esclavage, escroqueries, guerres, marchés de la drogue, de la prostitution, commerce des armes.

Nul besoin d’être extraordinaire à ce niveau. Avec de l’argent et du pouvoir qu’il soit économique, politique, il y a matière à faire des dégâts à tous niveaux.

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