Navigation haute

Pour éviter que les articles servant à la création du menu de navigation haute se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Voir NavHaute pour la documentation.

Foire aux questions

Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

Qui sommes-nous ? Nous sommes un collectif d’auteurs inquiets de voir se développer depuis quelques années, au sein même de l’Eglise Catholique, des dysfonctionnements graves qui n’ont pas été suffisamment pris au sérieux jusqu’à présent par la hiérarchie de l’Eglise. Notre devoir de conscience, ainsi (...)

Nous refusons les amalgames : si les dérives sectaires se ressemblent, elles ont chacune leurs particularités, leur contexte, leur gradation de dangerosité. Nous attendons d’avoir un faisceau d’indices étayé d’éléments et de témoignages concordants et au-delà de tous soupçons pour rendre publiques (...)