TRAVAILLEUSES MISSIONNAIRES DE « L’EAU VIVE »
- Dimanche 26 novembre 2017
L’association des Travailleuses missionnaires mise en examen pour travail illégal
L’association catholique est accusée d’avoir employé des centaines de femmes étrangères - venues d’Afrique ou d’Asie - dans ses restaurants en France en dehors de tout cadre légal. Huit plaintes ont, pour l’heure, été déposées.
- Vendredi 31 juillet 2015
« Exploitation » ou libre « offrande » ? Les Travailleuses missionnaires sous surveillance
« Travailleuses missionnaires », elles servent dans des restaurants de sanctuaires, observant une règle de vie assez éloignée du droit du travail. « Exploitation », accusent certains. « Offrande » librement consentie, répond l’organisation, tandis que les plaintes s’accumulent.
- Lundi 27 avril 2015
Lisieux : une communauté religieuse accusée d’esclavagisme
Le Journal Télévisé de France 3 Basse Normandie vient de faire un petit reportage sur l’affaire des Travailleuses Missionnaires. Le replay de cette séquence est disponible en suivant le lien suivant :http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/04/27/lisieux-une-communaute-religieuse-accusee-d-esclavagisme-712991.html
- Jeudi 16 avril 2015
Esclavage dans une communauté religieuse : une femme raconte son calvaire
Le journal lepaysdauge.fr vient de publier un excellent article sur l’histoire poignante de Myriam [1], membre de la communauté des Travailleuses Missionnaires pendant 10 ans.
- Jeudi 16 avril 2015
Elle voulait être religieuse, elle devient esclave à Lisieux
France Bleu révèle ce mercredi le témoignage d’une jeune femme victime d’esclavage moderne à Lisieux, dans le Calvados. Elle voulait devenir religieuse et pendant neuf ans, elle a travaillé 18 heures par jour, sans salaire et privée de liberté.
- Lundi 22 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le destin tragique de Solange Mare
Gravement malade Solange est morte le 21 août 2010 au Centre hospitalier Pierre-Feu, en chambre d’isolement et entravée, après une hospitalisation depuis la veille pour trouble du comportement à l’âge de 36 ans et a été enterrée à Marseille. Émilienne nous dit qu’elle était « dans la blessure profonde de ce qu’elle a vécu » et « qu’elle parlait beaucoup de sa souffrance ». Dossier réalisé par l’AVREF.
- Vendredi 19 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le témoignage de Ginette Senie
Le 31 décembre 1978 naît Anne Ginette SENIE, troisième d’une famille de six enfants. Ses parents sont agriculteurs à FAKENA, petit village du Burkina-Faso. Son papa, très croyant, est catéchiste. Elle y suit ses études primaires, puis passe un concours qui lui permet d’aller au chef-lieu à DEDOUGOU dans un internat tenu par des Sœurs de l’Annonciation. Dossier réalisé par l’AVREF.
- Vendredi 19 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le témoignage de Gracia
Gracia vit présentement en France. Elle y a poursuivi des Études Supérieures qu’elle a financées par son travail et est aujourd’hui diplômée d’un Master II en Droit des Affaires. Elle porte un regard lucide sur cette Communauté. Dossier réalisé par l’AVREF.
- Mercredi 17 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : Il y a 30 ans déjà…
Les autorités vaticanes étaient au fait de la situation très préoccupante des Travailleuses Missionnaires, comme le prouvent les deux documents suivants, présentés par l’AVREF dans le terrifiant dossier « Le Livre Noir des Travailleuses et Travailleurs Missionnaires de l’Immaculée ». (Dossier intégral à télécharger sur le site Internet de l’AVREF)
- Mardi 16 décembre 2014
Le témoignage accablant du père Georges Arnold sur le père Roussel, fondateur des Travailleuses Missionnaires
Le père Georges Arnold est une grande figure du christianisme engagé tel qu’il se vivait dans les années 50 en France, particulièrement dans le monde ouvrier. Il a été Supérieur du Prado à Lyon [2]. Dossier réalisé par l’AVREF.
0 | 10 | Tout afficher