Les victimes sont invitées à briser le silence et à dénoncer leurs prédateurs partout dans l’Eglise : communauté ou paroisses…
Aujourd’hui, le communiqué parait sur le site de cette « communauté catholique », cliquez pour lire : https://freres-saint-jean.org/2023/01/24/communique
Il est très important de briser le silence et les protections éventuelles. Si vous connaissez une victime, vous pouvez aussi en parler afin que l’omerta se brise…
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire de cette « communauté », fondé par un prédateur qui a enseigné à ses « disciples » cet art du crime sous prétexte de « direction spirituelle ». Vous pouvez lire les articles sur ce site qui s’y rattache.
Nous mentionnons le livre d’une des victimes de cet homme cité dans le communiqué qui a usé de son pouvoir pour l’abuser : suivre le lien pour accéder au livre qui est toujours en vente.
Il s’agit du livre« ETOUFFEE, Histoire d’un abus spirituel et sexuel » par Sophie Ducret aux éditions Tallandier
La protection des prédateurs sexuels dans l’Eglise a été et demeure très vivace sous couvert de « pouvoir sacramentel » ou de « direction spirituelle » : lisez le livre témoignage d’une des victimes de cet homme (nous avions fait un article à l’époque de sa sortie). Pendant des années, ce « frère » a continué à exercer son « ministère » en toutes impunités auprès de jeunes filles… Alors que le livre avait été publié mais l’on interdisait à l’autrice de citer le nom de son abuseur sinon elle avait des procès en diffamation !!
N’hésitez pas à parler, à saisir la justice si vous êtes victimes ou si vous connaissez des victimes. PARLER c’est se LIBERER de l’emprise et pouvoir revivre….