La communauté St Jean et ses prédateurs

Mardi 24 janvier 2023

Nous relayons le communiqué de ce jour

Les victimes sont invitées à briser le silence et à dénoncer leurs prédateurs partout dans l’Eglise : communauté ou paroisses…

Aujourd’hui, le communiqué parait sur le site de cette « communauté catholique », cliquez pour lire : https://freres-saint-jean.org/2023/01/24/communique

Il est très important de briser le silence et les protections éventuelles. Si vous connaissez une victime, vous pouvez aussi en parler afin que l’omerta se brise…

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire de cette « communauté », fondé par un prédateur qui a enseigné à ses « disciples » cet art du crime sous prétexte de « direction spirituelle ». Vous pouvez lire les articles sur ce site qui s’y rattache.

Nous mentionnons le livre d’une des victimes de cet homme cité dans le communiqué qui a usé de son pouvoir pour l’abuser : suivre le lien pour accéder au livre qui est toujours en vente.

Il s’agit du livre« ETOUFFEE, Histoire d’un abus spirituel et sexuel » par Sophie Ducret aux éditions Tallandier

La protection des prédateurs sexuels dans l’Eglise a été et demeure très vivace sous couvert de « pouvoir sacramentel » ou de « direction spirituelle » : lisez le livre témoignage d’une des victimes de cet homme (nous avions fait un article à l’époque de sa sortie). Pendant des années, ce « frère » a continué à exercer son « ministère » en toutes impunités auprès de jeunes filles… Alors que le livre avait été publié mais l’on interdisait à l’autrice de citer le nom de son abuseur sinon elle avait des procès en diffamation !!

N’hésitez pas à parler, à saisir la justice si vous êtes victimes ou si vous connaissez des victimes. PARLER c’est se LIBERER de l’emprise et pouvoir revivre….

Vos réactions

  • volubilis 9 septembre 2024 18:01

    Cette épitre est valable pour tous les prédateurs . L’Eglise en les couvrant du manteau de Noé a failli à son devoir .

    « Purifiez-vous des vieux ferments, car notre agneau pascal a été immolé : c’est le Christ » (1 Co 5, 1-8)

    Frères, on entend dire partout qu’il y a chez vous un cas d’inconduite, une inconduite telle qu’on n’en voit même pas chez les païens : il s’agit d’un homme qui vit avec la femme de son père. Et, malgré cela, vous êtes gonflés d’orgueil au lieu d’en pleurer et de chasser de votre communauté celui qui commet cet acte. Quant à moi, qui suis absent de corps mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui agit de la sorte : au nom du Seigneur Jésus, lors d’une réunion où je serai spirituellement avec vous, dans la puissance de notre Seigneur Jésus, il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur.

    Vraiment, vous n’avez pas de quoi être fiers : ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ? Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté. Car notre agneau pascal a été immolé : c’est le Christ. Ainsi, célébrons la Fête, non pas avec de vieux ferments, non pas avec ceux de la perversité et du vice, mais avec du pain non fermenté, celui de la droiture et de la vérité.

  • philippe 12 février 2023 14:02

    le 29 octobre 2014 la Suisse avait été condamner a lui versé 27 000€ .

  • phil 31 janvier 2023 22:56

    il est exclaustré dans le diocèse de Saltillo au Mexique depuis 2013, où il est accueilli par Verbum Spei, une communauté fondée par des frères de Saint-Jean dissidents, dont il avait participé à la lettre publique fondatrice contestant la remise en question de Marie-Dominique Philippe lors du chapitre général de 2013

Revenir en haut