TRAVAILLEUSES MISSIONNAIRES DE « L’EAU VIVE »
- Mardi 14 août 2018
950 000 € saisis chez les missionnaires
Accusée de travail dissimulé, l’association qui gère les travailleuses missionnaires de l’Immaculée s’est vue saisir 950 000 €. Certaines d’entre elles exerçaient dans le restaurant proche de la basilique de Domrémy.
- Dimanche 26 novembre 2017
L’association des Travailleuses missionnaires mise en examen pour travail illégal
L’association catholique est accusée d’avoir employé des centaines de femmes étrangères - venues d’Afrique ou d’Asie - dans ses restaurants en France en dehors de tout cadre légal. Huit plaintes ont, pour l’heure, été déposées.
- Vendredi 31 juillet 2015
« Exploitation » ou libre « offrande » ? Les Travailleuses missionnaires sous surveillance
« Travailleuses missionnaires », elles servent dans des restaurants de sanctuaires, observant une règle de vie assez éloignée du droit du travail. « Exploitation », accusent certains. « Offrande » librement consentie, répond l’organisation, tandis que les plaintes s’accumulent.
- Lundi 27 avril 2015
Lisieux : une communauté religieuse accusée d’esclavagisme
Le Journal Télévisé de France 3 Basse Normandie vient de faire un petit reportage sur l’affaire des Travailleuses Missionnaires. Le replay de cette séquence est disponible en suivant le lien suivant :http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/04/27/lisieux-une-communaute-religieuse-accusee-d-esclavagisme-712991.html
- Jeudi 16 avril 2015
Esclavage dans une communauté religieuse : une femme raconte son calvaire
Le journal lepaysdauge.fr vient de publier un excellent article sur l’histoire poignante de Myriam [1], membre de la communauté des Travailleuses Missionnaires pendant 10 ans.
- Jeudi 16 avril 2015
Elle voulait être religieuse, elle devient esclave à Lisieux
France Bleu révèle ce mercredi le témoignage d’une jeune femme victime d’esclavage moderne à Lisieux, dans le Calvados. Elle voulait devenir religieuse et pendant neuf ans, elle a travaillé 18 heures par jour, sans salaire et privée de liberté.
- Lundi 22 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le destin tragique de Solange Mare
Gravement malade Solange est morte le 21 août 2010 au Centre hospitalier Pierre-Feu, en chambre d’isolement et entravée, après une hospitalisation depuis la veille pour trouble du comportement à l’âge de 36 ans et a été enterrée à Marseille. Émilienne nous dit qu’elle était « dans la blessure profonde de ce qu’elle a vécu » et « qu’elle parlait beaucoup de sa souffrance ». Dossier réalisé par l’AVREF.
- Vendredi 19 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le témoignage de Ginette Senie
Le 31 décembre 1978 naît Anne Ginette SENIE, troisième d’une famille de six enfants. Ses parents sont agriculteurs à FAKENA, petit village du Burkina-Faso. Son papa, très croyant, est catéchiste. Elle y suit ses études primaires, puis passe un concours qui lui permet d’aller au chef-lieu à DEDOUGOU dans un internat tenu par des Sœurs de l’Annonciation. Dossier réalisé par l’AVREF.
- Vendredi 19 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : le témoignage de Gracia
Gracia vit présentement en France. Elle y a poursuivi des Études Supérieures qu’elle a financées par son travail et est aujourd’hui diplômée d’un Master II en Droit des Affaires. Elle porte un regard lucide sur cette Communauté. Dossier réalisé par l’AVREF.
- Mercredi 17 décembre 2014
Travailleuses Missionnaires : Il y a 30 ans déjà…
Les autorités vaticanes étaient au fait de la situation très préoccupante des Travailleuses Missionnaires, comme le prouvent les deux documents suivants, présentés par l’AVREF dans le terrifiant dossier « Le Livre Noir des Travailleuses et Travailleurs Missionnaires de l’Immaculée ». (Dossier intégral à télécharger sur le site Internet de l’AVREF)
0 | 10 | Tout afficher