Actualité

Des témoignages glaçants mais, malheureusement, bien réels. Vous pouvez voir le replay de deux témoignages de soeurs qui sont parvenues à sortir de l’univers carcéral et de l’emprise totale dans lesquels, avec la caution de l’Eglise Catholique et Romaine, elles vivaient. Partagez largement ces témoignages, essayez de les faire visionner aux milliers de sœurs en France et ailleurs qui sont « en prison » et « sous emprise » au nom d’un « dieu » qui leur refuserait le droit d’être adulte : avoir une affectivité et une sexualité, et ne plus être sous dépendance totale à tous points de vue, se nier pour « sauver des âmes » ! Si le rapport Sauvé a mis en exergue les milliers (millions mondialement) de mineurs victimes d’abus sexuels, encore aujourd’hui puisque le système continue, les abus spirituels et psychiques sont légions et continuent partout dans des « monastères » ou des soeurs « si heureuses !! » vous accueillent au magasin du monastère. Ecoutez, vous comprendrez que derrière les sourires, vous cautionnez aussi des drames…

Un excellent article d’Anthony FAVIER dans Témoignage Chrétien que nous relayons

Hier soir sur France 2, dans Complément d’enquête : un reportage CHOC sur le traitement réservé aux victimes des pédocriminels de l’Eglise. Pour mémoire, il y a plus d’un an, le rapport Sauvé établissait un rapport accablant et l’Eglise reconnaissait sa déviance « systémique » (la déviance de son système).

Des parents d’enfants majeurs entraînés dans des communautés religieuses sectaires adressent un vibrant appel à l’épiscopat et à la CORREF.

Un témoignage glaçant…

La communauté du Verbe de Vie sera dissoute en 2023

Une nouvelle association a vu le jour pour fédérer les victimes d’abus sexuels de l’Eglise de France.

Nous relayons ici le lien d’une interview de François DEVAUX, victime d’un prêtre de l’Eglise Catholique et Romaine et à l’initiative de l’association LA PAROLE LIBEREE aujourd’hui dissoute, en voici le lien dans Lyon Capitale

RIEN ne change… et les victimes de frères dominicains doivent PARLER enfin… ! En France ou partout ailleurs dans le monde…Cela demande beaucoup de courage mais cela LIBERE ! Nous appelons toutes les personnes ayant été victimes à se manifester, à parler… mineur(e)s, femmes ou jeunes hommes…C’est la seule chose à faire pour enfin pouvoir revivre : cela demande beaucoup de courage mais c’est la manière de s’en sortir : vous n’êtes pas SEUL(e)s : vos prédateurs ont fait malheureusement d’autres victimes….

Sophie Ducrey témoigne et explique clairement ce qu’elle a compris du système qui continue « comme si de rien n’était » alors que le rapport SAUVE a été publié et la déviance systémique de l’Église Catholique et Romaine reconnue par les évêques français : tous et toutes les catholiques, prêtres, laïcs, laïques, (parents de jeunes enfants), sœurs, adolescentes et adolescents catholiques doivent prendre ce temps (moins d’une heure) pour écouter Sophie Ducrey et ensuite A. Casagrande (membre de la CIASE) . Pour comprendre le système qu’ils et elles continuent de faire vivre sans le stopper : cela concerne la France entière MAIS aussi le monde ENTIER : l’Afrique, l’Asie, L’Amérique, le reste de l’Europe, l’Océanie… Des milliers et des milliers de victimes détruites à vie, réduites au silence… des agresseurs protégés par ce système que personne ne stoppe. Le pape en premier, éminemment responsable avec les évêques mais aussi les clercs et tous les « fidèles » : qui sauvera les victimes ? ENFIN ? Catholiques du monde entier changez votre système ! Il est criminel, chaque jour fait de nouvelles victimes par centaines… femmes et enfants en majorité. il y a URGENCE !

Revenir en haut