FOCOLARI / Chiara Lubich

L’auteure témoigne de son adhésion au mouvement d’obédience catholique pendant une quarantaine d’années et de sa prise de conscience du caractère sectaire et néfaste de l’organisation. Elle montre les pièges qui se dressent devant les personnes en quête de transcendance, dévoilant les méthodes manipulatrices et dévalorisantes de guides spirituels autoproclamés.

L’éclairage porté sur la spiritualité de Chiara Lubich, sa fondatrice, interroge sur sa béatification. René Poujol propose sur son site Cath’lib un excellent article à l’occasion de la publication du témoignage de Renata Patti, ex-focolarine.

Un suicide est toujours une tragédie. Quand il arrive dans une congrégation ou un mouvement d’Église, c’est un signal d’alarme à prendre au sérieux. C’est le cri du cœur qu’a lancé Renata Patti lors du congrès de l’ICSA, en juillet 2013, après la mort de Marisa Baù.

Nous sommes heureux de publier aujourd’hui une étude réalisée par Renata Patti sur le mouvement des Focolari, auquel elle a appartenu 40 ans, dont 28 en tant que Focolarine interne.

Revenir en haut