Saint Paul nous invite à ne pas avoir peur de la lumière de vérité

Lundi 31 mars 2014

La seconde lecture de la messe dominicale d’hier nous invitait à vivre en enfants de lumière. Ceux qui essayent de « faire croire qu’ils sont aussi des fils de la lumière », mais qui cautionnent le mensonge et l’iniquité, font le jeu de leur père, et finiront pas tomber à sa suite.

Lettre de saint Paul Apôtres aux Éphésiens (Ep 5, 8-14)

Frères,

autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière — or la lumière produit tout ce qui est bonté, justice et vérité — et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur.

Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt.

Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte d’en parler.

Mais quand ces choses-là sont démasquées, leur réalité apparaît grâce à la lumière, et tout ce qui apparaît ainsi devient lumière. C’est pourquoi l’on chante : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera.

Vos réactions

  • volubilis 23 mars 2021 17:15

    l’abbé cocheril actuelement exorciste du diocèse de saint brieuc ( évêque denis moutel ) du temps qu’il était curé à dinan ( pas loin de tressaint ) faisait du pendule pour chercher des sources .

  • volubilis 23 mars 2021 16:21

    From : denis.willefert chez wanadoo.fr Sent : Tuesday, March 23, 2021 4:18 PM Subject : savez-vous ce que devient le prêtre africain qui était le curé de Plancoet ?

    L’éditorial du mois de mars de cette paroisse a été fait par Cocheril & il n’y a aucune nouvelle de l’abbé Valère . Un autre africain m’a dit de ne pas m’inquiéter qu’il était isolé car fatigué . Covid ou HP l’isolement ? Je me souviens de la traitrise dont je fus victime & de mon embastillement par surprise . https://www.dropbox.com/s/e5p18n4y7bxtvul/2021%2003%20Bulletin.pdf?dl=0 l’éditorial du penduleur

    voici un Dr qui étrille le mythe de Marthe & soutient le carme : J’ai eu raison de pilonner http://www.paixliturgique.com/aff_lettre.asp?LET_N_ID=3108 DE MEESTER M’A TUÉ ? UNE SUITE DE NOTRE ENQUÊTE SUR MARTHE ROBIN

Revenir en haut