Juan Carlos Cruz : Deux heures et demi avec le Pape. « Je suis ému ».

Dimanche 29 avril 2018

Juan Carlos Cruz, après une conversation avec le Pape de « plus de deux heures et demie » a twitté (d’abord en espagnol puis en anglais) :

« Plus de deux heures et demie a duré ma réunion avec le Pape. Je suis bouleversé. Il m’a écouté avec un grand respect, affection et proximité, comme un père. Nous avons approfondi beaucoup de thèmes. Aujourd’hui j’ai davantage espérance dans le futur de notre Eglise. Même si la tâche est énorme. »

Voir en ligne : https://ilsismografo.blogspot.fr/20…

Vos réactions

  • isabelle 6 mai 2018 20:49

    Juan Carlos Cruz, après une conversation avec le Pape de « plus de deux heures et demie » peut être bouleversé et ému. Les actes suivront-ils ce ’coup de communication’ sur "la tolérance zéro" du Vatican concernant la pédophilie au sein de l’Eglise Catholique ? Peu probable.

    Ceci étant, l’Eglise ne cesse de perpétuer des scandales à répétition. Et cela via son Vicaire actuel, le Pape François, qui cautionne directement ou indirectement bon nombre de ces dérives. Pourquoi ? Parce que l’Eglise est infiltrée et que ceux et celles qui refusent de l’admettre sont comme des autruches qui se mettent la tête dans le sable.

    Bon nombre de personnes très blessées par l’institution postent sur ce forum. J’entends leurs souffrances et je compatis mais je ne peux cautionner leurs attaques systématique de l’Eglise. La vraie Eglise.

    Peu importe les accusations infondées (ou insultes faciles) qui me sont adressées, je reste et resterai fidèle à l’Eglise de Jésus-Christ même si j’ose dénoncer certains de ses vicaires déviants.

    Un exemple parmi tant d’autres ? http://www.medias-presse.info/scandale-larcheveque-de-malines-bruxelles-veut-celebrer-des-unions-homosexuelles/91294/