Dimanche 23 septembre 2018

La lutte contre les abus sexuels, Sans langue de Buis

Les révélations en cascade sur l´ampleur des abus sexuels dans l´Eglise aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas, suscitent un trouble profond chez les catholiques. KTO installe exceptionnellement son plateau à l´évêché de Fribourg pour découvrir l´expérience et les convictions de Mgr Charles Morerod, ferme et courageux dans la lutte contre les abus sexuels ces 6 dernières années. Dominicain, théologien et évêque de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2011, il est également président de la Conférence des évêques de Suisse.

Dans cette émission Sans Langue de Buis animée par Etienne Loraillère, il dialogue avec : Jacques Nuoffer, président du Groupe SAPEC (Soutien aux personnes abusées dans une relation d´autorité religieuse) ; Soeur Adrienne Barras, présidente de l´Union des Supérieures majeures de Suisse romande ; Marco Tuberoso, psychologue et responsable du secteur Prévention de l´ESPAS (Espace de Soutien et de Prévention contre les abus sexuels) ; Père Nicolas Glasson, supérieur du séminaire de Lausanne, Genève et Fribourg et vicaire épiscopal pour la formation et les vocations.

Voir en ligne : http://www.ktotv.com/video/00238953…

Vos réactions

  • L Eglise n’est pas une entreprise 6 octobre 2018 13:05, par agapé

    Ni l’Evangile, ni la tradition chrétienne n’ont parlé de l’Eglise comme une entreprise. Elle a été comparé à une vigne, à un corps, à une ville ( la Jérusalem céleste) à une femme, la Femme mais jamais à une entreprise. Donc je ne crains pas pour Elle le risque de faillite….cette expression « Eglise en faillite » n’a donc aucun sens pour moi. Par contre je prie pour qu’elle continue à garder le dépôt de la Foi et à engendrer des saints. "Lorsqu’ Il reviendra trouvera t’il encore la Foi sur la terre ? C’est la seule question qui m’intéresse.