Coabuse.fr : Lancer une recherche de coabusé.

Dimanche 25 septembre 2016 — Dernier ajout dimanche 9 avril 2017

Le but est de mettre en lien des victimes d’une même personne pour leur permettre de s’entraider en communiquant et d’agir librement ensemble tout en préservant leurs vies privées. Vous pouvez lancer gratuitement une recherche en toute confidentialité et sans aucun engagement.

Parce que chaque victime se sent seule.

Parce que l’impunité des prédateurs n’est pas une fatalité.

Parce que l’union fait la force et que l’action est peut être possible.

Outil mis en place par l’association La Parole Libérée

Voir en ligne : http://www.coabuse.fr

Vos réactions

  • Annick MOULIN 26 décembre 2021 08:00

    Bonjour, nous sommes à la recherche de victimes de l’Abbé Louis Ribes surnommé le Picasso des églises ( signature de ses œuvres RIB) décédé en 1994.

    Ce prêtre artiste, ami de nos parents pour la plupart, nous faisait poser nu quand nous étions enfants pour servir de modèles et abusait de nous sous couvert de la créativité.

    Il a sévi dans les années 70 et 80 et peut-être même avant. Notamment dans la banlieue Lyonnaise, à Vienne en Isère, dans de petits villages du Rhône ( Pomeys, Grammond…).

    Nous sommes actuellement sept victimes dont une ( Luc G.) qui a témoigné dans le journal Marianne et dont l’article a été publié le 18 octobre 2021. Article toujours en ligne actuellement.

    Les œuvres de ce prêtre ornent bon nombre d’églises de la région Rhône Alpes, certaines sont classées monuments historiques (voir livre des " Prêtres Artistes en vente libre).

    Pour nous, en tant que victimes, et pour notre reconstruction ainsi que celle de nos parents, il est impensable que les œuvres de ce prêtre continuent à orner des lieux de cultes malgré la prescription des faits.

    Merci de nous apporter vos témoignages afin que nous ayons plus de poids auprès du diocèse.

    • Coabuse.fr : Lancer une recherche de coabusé. 17 janvier 2022 10:25, par BERENGERE BOURGEOT

      bonjour je suis journaliste à France 3 Rhône alpes et je souhaite entrer en contact avec des victimes.. pourriez vous me contacter dès que possible par mail berengere.bourgeot chez francetv.fr ou par tel 06 70 77 87 80. je vous remercie

  • recherche abusés sexuels collège saint Rémy 08 Charleville Mézières . 25 octobre 2021 12:01, par MARIE-ODILE CHOPINEAUX

    abus sexuels dans cet établissement dans les années 1970- 1976, y a t’ il des témoignages de victimes. Je soupçonne fortement qu’un de mes frères y a subit des abus dans cette période de sa scolarité. Merci pour vos témoignages éventuels.

  • Match : Lancer une recherche de coabusé. 6 mars 2017 12:17, par Franck

    Bonjour, Match n’existe plus, l’outil a été remplacé par un site dédié indépendant : www.coabuse.fr