Un prêtre du diocèse de Saint-Flour soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs

Dimanche 16 septembre 2018

Prêtre du diocèse de Saint-Flour (Cantal) depuis 1996, un homme de 64 ans, est soupçonné d’avoir abusé de quatre enfants d’une même fratrie. Ce vendredi 14 septembre, le suspect a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs et placé en détention.

Placé en garde à vue depuis jeudi 9 heures du matin dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Flour, un curé de 64 ans a été entendu par les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Flour et de Clermont-Ferrand, dans le cadre d’une enquête pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.

Des perquisitions ont également été menées au domicile du suspect. Ce vendredi, en fin de matinée, il a été déféré devant le parquet d’Aurillac, qui a ouvert une information judiciaire.

Le sexagénaire a ensuite été présenté à un juge d’instruction qui lui a notifié sa mise en examen. A son tour, le juge des libertés et de la détention lui a signifié son placement en détention provisoire. Son avocat, Me Bocum, a précisé : « Je verrais avec mon client le suites à donner aux décisions prises à Aurillac ».

Suite de l’article ici

Voir en ligne : https://www.lamontagne.fr/saint-flo…