Un prêtre lanceur d’alerte démis de ses fonctions de juge ecclésiastique par l’Eglise

Jeudi 1er novembre 2018

Pierre Vignon, le prêtre qui a lancé en août la pétition (100 000 signatures) demandant la démission du cardinal Barbarin, est démis de ses fonctions de juge par les évêques.

Pierre Vignon, le prêtre qui a lancé en août la pétition (100.000 signatures) demandant la démission du Cardinal Barbarin (accusé d’avoir couvert les agressions sexuelles sur mineurs du Père Preynat) a appris ce jeudi 1er novembre qu’il était démis de ses fonctions de juge à l’officialité par les douze évêques de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

P. Nicolas de Boccard, responsable de l’officialité, lui a écrit :

Ils n’ont pas souhaité t’inclure dans ces nominations. Tu n’es donc plus juge de l’officialité à compter de ce jour. Il ne m’appartient pas de commenter leur décision

Trublion de l’Eglise, le père Vignon dénonce depuis des mois les atermoiements de l’Eglise sur la question de la pédophilie en France. Il était juge depuis 2002 à l’officialité de Lyon, dont le cardinal Barbarin… est justement le modérateur, c’est à dire une sorte de directeur.

Suite de l’article ici

Voir en ligne : https://www.nouvelobs.com/societe/2…

Vos réactions

  • DEMARLE 5 août 2019 20:33

    J’apporte tout mon soutien au Père Pierre VIGNON. Il a eu le courage de faire cette pétition. J’ai signé cette pétition.

    Je trouve hypocrite de la part de la hiérarchie catholique de refuser la démission de Monseigneur Barbarin.

    Je trouve hypocrite et injuste cette sanction contre le Père VIGNON. Il a pourtant fait un acte prophétique par cette pétition.

    Monseigneur Barbarin doit démissionner et être réduit à l’état laïc !

    OLIVIER

Revenir en haut